4. Bydgoszcz

Malgré le grand nombre d'étudiants et les très bons échanges avec eux, la pianiste part de la capitale pour aller travailler à 200 km de là, pour sa propre classe cette fois-ci avec de plus jeunes élèves âgés entre 15 et 19 ans.

Elle se produit encore beaucoup en concert comme soliste ou chambriste. Cette nouvelle situation lui plaît beaucoup d'autant plus que le « Bureau National des Concerts » lui propose très souvent de nombreux concerts tout organisés...

Malgré toutes ses occupations, les répétitions et l'enseignement, elle part en Slovaquie enregistrer un CD dans la série « Toutes les œuvres de Chopin » qu'elle découvrira  par hasard 5 ans plus tard sur internet chez « Amazon » édité aux USA et réédité au Canada …En toute sécurité juridique …

En 1992, pour des raisons inconnues on lui demande de devenir la doyenne du Lycée de Musique. La tâche est très difficile à porter… mais elle se lance quand même.
Cette doyenne est très active, elle organise des concours, des conférences, des masterclass, des discussions, des sorties avec les élèves. Elle entretient de très bonnes relations avec ces derniers et obtient un bon soutien de la part de la  direction. Les collègues, en revanche, ne sont pas toujours stimulants, voire plutôt dérangeants. Il y a aussi de belle moments d'enseignement: Un jeune enfant Rafał Blechacz touche la pianiste jusqu'aux larmes. A suivre son dévéloppement....

Suite...